RDV téléphonique gratuit Devis sur mesure

Circuit et Voyage combiné Vietnam Cambodge

Voyage découverte en Malaisie : ses lieux d'intérêts touristiques à voir

Aussi bien en Malaisie continentale que du côté de la Malaisie située sur l'île de Bornéo, vous aurez l'embarras du choix des lieux d'intérêts touristiques à découvrir lors d'un voyage. D'ailleurs, ce n'est pas étonnant si ces deux parties du territoire malaisien attirent les voyageurs provenant des quatre coins du monde. En effet, elles regorgent d'attractions incontournables qui sauront sans aucun doute séduire tout le monde. Que vous soyez un amoureux de la nature ou un passionné de culture et d'histoire.
Envoyer à vos amis Imprimer


Les sites immanquables à découvrir lors d'un voyage en Malaisie continentale


Dans le cas où la partie continentale est votre principale destination de séjour en Malaisie, plusieurs endroits dignes d'intérêt sont alors à découvrir. C'est justement le cas de la fameuse ville de Kuala Lumpur qui possède plusieurs attractions touristiques remarquables. À l'instar de ses célèbres tours jumelles (les Tours Petronas) qui font partie de ses monuments emblématiques. Sinon, cette ville malaisienne est réputée pour être cosmopolite. D'ailleurs, quelques-uns de ses quartiers en témoignent (quartier typiquement indien et chinois) tout comme la présence de plusieurs religions du monde dans la ville (christianisme, hindouisme, bouddhisme, musulmane, etc.).
Par ailleurs, à quelques heures de route de Kuala Lumpur se trouve la ville Malacca. Cette dernière est également une étape incontournable sur la partie continentale de la Malaisie puisqu'elle témoigne de l'époque coloniale du pays. En effet, Malacca est réputée pour son riche passé historique et culturel qui est justement caractérisé par ses nombreux édifices hérités de l'époque coloniale. D'ailleurs, c'est l'une des raisons pour laquelle son centre historique a été inscrit par l'UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité. Sinon, vous aurez également l'occasion de découvrir une partie du remarquable patrimoine naturel malaisien sur le continent. Pour ce faire, visiter autant que possible durant votre séjour le parc national Taman Negara. Cette aire protégée de la Malaise continentale abrite l'une des plus vieilles forêts tropicales au monde.

Les endroits à ne pas manquer de la partie malaisienne sur l'île de Bornéo


Si vous décidez de choisir la partie malaisienne sur l'île de Bornéo en tant que principale destination de voyage en Malaisie, vous aurez également l'opportunité d'y découvrir plusieurs sites d'intérêts touristiques incontournables. Toutefois, ce territoire malaisien est davantage réputé pour la richesse extraordinaire de son patrimoine naturel. C'est donc une destination de choix dans le cas où vous seriez un amoureux de la nature.
En débarquant dans la capitale de l’État du Sabah, Kota Kinabalu (l'une des principales portes d'entrée sur cette partie du territoire malaisien), profitez de cette occasion pour visiter l'une de ses attractions touristiques naturelles immanquables. Il s'agit du parc national de Kinabalu qui est célèbre de par le monde pour abriter le plus haut sommet d'Asie du Sud Est, l'impressionnant mont Kinabalu. Vous pouvez en l'occurrence partir à l'assaut de ce sommet si vous le souhaitez. Sinon, le parc abrite également diverses espèces floristiques et floristiques d'exception à observer.



Par ailleurs, la capitale de l’État de Sarawak est aussi une étape de choix sur l'île de Bornéo vous permettant de comprendre à quel point le patrimoine naturel malaisien est des plus riches. En effet, c'est souvent à partir de Kuching que prennent les départs vers les endroits d'intérêts touristiques naturels de cet état malaisien. À l'instar du parc national de Bako dans lequel sont abritées pratiquement toutes les espèces floristiques de l'île de Bornéo. De plus, des espèces faunistiques peuvent également y être observées à l'exemple du nasique entre autres, un singe facilement reconnaissable par son long nez. En outre, le parc national de Gunung Mulu est tout aussi incontournable pour les trésors naturels qu'il abrite. Cet espace protégé est notamment célèbre pour les spectaculaires formations karstiques qui s'y trouvent, mais également les impressionnants réseaux de grottes qui peuvent être visités.
Mettre à jour : 05-12-2018

Vidéo des appréciations

Aide en ligne

Yahoo Support
Skype Support
Hotline : +84 912 264 631
--------------------------------------

Pourquoi Nous ?

1.    Agence locale - sans intermédiaire

2.    Voyage authentique

3.    Disponible 24/7

4.    Réponse prompte

5.    Engagements qualité

6.    Sérénité et garanties

7.    Flexible et personnalisé

Témoignages

Découvrez les témoignages de nos voyageurs. Ils reviennent de voyage et vous font part de leurs avis et de leurs impressions.

Nouvelles

Voyage découverte en Malaisie : ses lieux d'intérêts touristiques à voir
Les sites immanquables à découvrir lors d'un voyage en Malaisie continentale Dans le cas où ...
4 incontournables à visiter dans la ville de Shenzhen
Voyage en Chine : visiter la forteresse de Dapeng Pour de nombreux voyageurs, partir en Chine est une ...
3 destinations d'exception à découvrir lors d'un séjour en Chine
Visiter la fameuse Cité Interdite lors d'un voyage en Chine Les pays de l'Asie sont célèbres ...