RDV téléphonique gratuit Devis sur mesure

Circuit et Voyage combiné Vietnam Cambodge

Un voyage découverte au Cambodge

Vaste pays d’Asie du Sud-Est, le Cambodge est reconnu pour sa richesse culturelle et historique. Pour commencer un voyage inédit à travers l’histoire de la nation cambodgienne, les touristes sont invités à se rendre dans la ville de Phnom Penh qui est la capitale de la contrée. Cette métropole est réputée pour son fameux palais royal qui constitue la résidence du roi du Cambodge. Construit en 1866, ce bâtiment se démarque par son style d’architecture khmère et son mur défensif. Il s’étend sur une superficie de 174 870 m² et abrite une salle du trône ainsi qu’un temple du Bouddha d’Émeraude. En poursuivant leur périple dans cette commune, les routards admireront la splendeur des édifices coloniaux français qui parsèment la route. Cette balade leur mènera au musée du génocide de TuolSleng ou la prison S-21. En 1975, les Khmers rouges, dirigés par Kang KekIeu, y emprisonnaient et assassinaient tous les opposants du régime à S-21.

Le watOunalom et le camp d’exécution de ChoeungEk à Phnom Penh


Lors d’un séjour à Phnom Penh, les touristes découvriront le WatOunalom qui se trouve près du Palais royal. Il s’agit d’un temple-monastère bouddhiste qui a été édifié en 1443 sous le règne de PonheaYat, le dernier roi de l’Empire khmer. Ce monument, géré par l’ordre bouddhiste de Maha Nikaya, abrite 44 bâtiments. Les vacanciers y apercevront de nombreux moines qui sont revêtus de robes orange ou Kesa. Ils ne manqueront pas non plus d’y observer un poil de sourcil du Bouddha ainsi qu’une épigraphe en pal. Mis à part cela, les routards visiteront ChoeungEk qui était le principal lieu d’extermination et charnier de prisonniers du Kampuchéa démocratique. Ce dernier était le nom des dirigeants khmers rouges au Cambodge entre 1975 et 1979. D’après l’histoire, les gardiens ramenaient les détenus en camion depuis les maisons centrales et les massacraient dans ce camp à coup de pioches ou de marteaux.

Le site archéologique d’Angkor, un lieu exceptionnel


Le site archéologique d’Angkor fait partie des principales attractions du Cambodge et même d’Asie. Il est constitué d’innombrables vestiges de l’Empire khmer datant entre le IXe et le XVe siècle. À noter que ces ruines ont été classées dans la liste des biens patrimoniaux protégés de l’UNESCO depuis 1992. Parmi les plus importants, les visiteurs découvriront, par exemple, le fameux temple d’Angkor Wat. Ce dernier, bâti au début du XIIe siècle par Suryavarman II, se distingue par son style d’architecture khmère. Cet édifice religieux a été construit pour symboliser le mont Meru, la résidence des dieux dans la mythologie hindoue. Les routards y apercevront des tours en quinconce ainsi qu’une douve qui abrite trois galeries rectangulaires. Mis à part cela, le sanctuaire de Bayon est également l’un des lieux sacrés d’Angkor à ne pas manquer. Il a été dédié à la religion bouddhisme mahayana. Par ailleurs, un séjour au Sri Lanka permettra aux touristes d'explorer divers temples comme ceux d’Anuradhapura.


Envoyer à vos amis Imprimer
 
Mettre à jour : 03-11-2017

Vidéo des appréciations

Aide en ligne

Yahoo Support
Skype Support
Hotline : +84 912 264 631
--------------------------------------

Pourquoi Nous ?

1.    Agence locale - sans intermédiaire

2.    Voyage authentique

3.    Disponible 24/7

4.    Réponse prompte

5.    Engagements qualité

6.    Sérénité et garanties

7.    Flexible et personnalisé

Témoignages

Découvrez les témoignages de nos voyageurs. Ils reviennent de voyage et vous font part de leurs avis et de leurs impressions.

Nouvelles

4 incontournables à visiter dans la ville de Shenzhen
Voyage en Chine : visiter la forteresse de Dapeng Pour de nombreux voyageurs, partir en Chine est une ...
3 destinations d'exception à découvrir lors d'un séjour en Chine
Visiter la fameuse Cité Interdite lors d'un voyage en Chine Les pays de l'Asie sont célèbres ...
Bokatar – âme du Cambodge
Le Bokator, parfois appelé le Labokatao est un art martial à mains nues. En cambodgien, « bok ...