RDV téléphonique gratuit Devis sur mesure

Circuit et Voyage combiné Vietnam Cambodge

Promotion de l’Ecole de la vipassanâ par les autorités communistes lao à partir des années 1980

Il convient cependant de noter que ce fut dans cette période on ne peut plus anti-religieuse du nouveau régime lao que le vénérable Saly Kantasilo, l’héritier spirituel du Maître Pal Anantho, fut confirmé dans ses fonctions à la tête du monastère de Sok Pa Louang. Plus étonnante encore fut sa promotion, en 1984, au poste de responsable national de la propagande bouddhique. Par ce biais, l’Ecole de la Forêt qui, comme nous l’avons vu, se cantonnait jusqu’alors strictement à la sphère privée, se vit officialisée. Une dizaine d’années plus tard, le réseau national de cet Enseignement comprenait une quinzaine de monastères dont cinq dans la région de Vientiane. Les écoles bouddhiques, fermées après 1975, furent rouvertes aux enfants dans l’ensemble du pays et les études bouddhiques, couronnées par un enseignement supérieur au monastère de Vat Ongtu, à Vientiane, purent être menées de pair avec l’enseignement public. 
Envoyer à vos amis Imprimer
Cependant l’ensemble des études religieuses restaient théoriques. Ce ne fut qu’en 2001 que le vénérable Saly Kantasilo fut autorisé à enseigner la pratique de la vipassanâ, en son antenne nouvellement créée au site de Na Khoun Noy, au nord de Vientiane, dans la région même où s’implanta le bouddhisme mon aux VIIe-VIIIe siècles. Et au début de la présente année, on put lire dans un journal officiel lao qu’après avoir étudié à l’Ecole Supérieure de Bouddhisme de Vat Ongtu, à Vientiane, « un groupe de 51 jeunes moines étaient allés parfaire leurs connaissances au monastère de forêt de Na Khoun Noy, pendant trois semaines, dont deux consacrées à la pratique de la vipassanâ. »
Pour explorer plus de choses dans le monde, veuillez visiter le site: http://www.circuit-vietnam-cambodge.com/
Ou si vous avez l'intention de voyager en Asie cette année, le site ci-dessous pourrait vous aider: http://www.circuit-cambodge.com/tours/ 
Mettre à jour : 22-03-2018

Vidéo des appréciations

Aide en ligne

Yahoo Support
Skype Support
Hotline : +84 912 264 631
--------------------------------------

Pourquoi Nous ?

1.    Agence locale - sans intermédiaire

2.    Voyage authentique

3.    Disponible 24/7

4.    Réponse prompte

5.    Engagements qualité

6.    Sérénité et garanties

7.    Flexible et personnalisé

Témoignages

Découvrez les témoignages de nos voyageurs. Ils reviennent de voyage et vous font part de leurs avis et de leurs impressions.

Nouvelles

3 destinations d'exception à découvrir lors d'un séjour en Chine
Visiter la fameuse Cité Interdite lors d'un voyage en Chine Les pays de l'Asie sont célèbres ...
Bokatar – âme du Cambodge
Le Bokator, parfois appelé le Labokatao est un art martial à mains nues. En cambodgien, « bok ...
Paradis de mer Sihanoukville - "Maldives" du Cambodge
  Avec plus de 20 km de côtes, Sihanoukville possède de nombreuses plages adaptées aux ...