RDV téléphonique gratuit Devis sur mesure

Vietnam - Cambodge - Laos - Thaïlande - Birmanie

L'organisation du village des Iko Pouly Nyai au Laos

Le village est représenté par un chef administratif, élu par l'ensemble des chefs de famille et approuvé par le district. Son rôle est surtout administratif, et il assure la coordination avec le district et le respect des politiques et les règlements, la participation de la population aux travaux communautaires et la collecte des taxes agricoles. Il est assisté par 4 adjoints et par différents comités, comme le conseil des anciens (Neohom), l'association des jeunes et l'union des femmes. Un chef de milice et un policier assurent la sécurité.
Outre le chef de village, chaque communauté Iko est guidée par un chef spirituel, le chef ethnique, dontle titre est héréditaire. Dans la tradition Iko, il est le seul représentant qui incarne l’unité de la communauté Iko et le lien spirituel avec les ancêtres.
Village de Gnang Luang
On distingue 3 groupes socio-économiques dans le village de Gnang Luang sans que voir au Vietnam en 15 jours.
Le premier groupe (55%) dispose de suffisamment de rizières irriguées pour assurer au moins l’autosuffisance alimentaire. Ces familles disposant du système de production le plus productif, sauve un temps considérable pour cultiver des cultures de rente et développer les activités d’élevage. Ce groupe socioéconomique s’assure une capitalisation et une amélioration progressive des conditions de vie.
Le deuxième groupe (33%) ne dispose pas de suffisamment de rizières pour assurer Vautosuffisance alimentaire et il a obligation de recourir aux cultures de riz de pente et aux travaux saisonniers. Ces familles sont en général jeunes, ou venues tardivement dans le village et cherchent à se développer pour rejoindre le premier groupe. Le capital est faible et la situation socio-économique est précaire.
Le troisième groupe (12%) ne dispose pas de rizière irriguée et les familles sont chroniquement déficitaires. Les possibilités de capitalisation sont impossibles tant que la première priorité est d'assurer l'alimentation familiale. La situation socio-économique peu enviable de ces familles trouve souvent son origine dans l’opiomanie, le veuvage, la malchance d’une naissance de jumeaux, la stérilité (absence d’enfants), le manque de main d’oeuvre, l’incendie de la maison, la mort du chef de famille,..). Le système de production est peu performant, composé de faibles cultures d’essartage, d’activités de chasse et de cueillette et de travaux ruraux saisonniers.
Envoyer à vos amis Imprimer
Mettre à jour : 13-02-2017
Vidéo des appréciations
Aide en ligne
Yahoo Support
Skype Support
Hotline : +84 912 264 631
--------------------------------------
Pourquoi Nous ?
1.    Agence locale - sans intermédiaire

2.    Voyage authentique

3.    Disponible 24/7

4.    Réponse prompte

5.    Engagements qualité

6.    Sérénité et garanties

7.    Flexible et personnalisé

Témoignages

Découvrez les témoignages de nos voyageurs. Ils reviennent de voyage et vous font part de leurs avis et de leurs impressions.